Les meilleurs aliments anti-cellulite
~~La bataille livrée contre la peau d’orange passe aussi par votre assiette( en complément d’une bonne crème raffermissante, de massages spécifiques-que vous pouvez trouver chez nous !-). Certains aliments sont des alliés naturels pour vous aider contre la cellulite. Voici la liste des meilleurs aliments anti-capitons :
LE CELERI BRANCHE :ce légume a des propriétés diurétiques, digestives et laxatives. Ses hormones végétales et ses huiles essentielles sont également très bénéfique dans la lutte contre les capitons. Il réduit l’appétit et permet d’éliminer une partie des sucres et des graisses dans les selles.
LE POIREAU :c’est votre allié anti-rétention d’eau. Il désengorge les organismes encombrés et fatigués par la suralimentation en chassant les toxines et combat l la cellulite.
LE POIVRON : rouge, vert ou jaune, c’est selon votre goût. Il possède des propriétés diurétiques, tonifiantes, et anti-infectieuses. Il permet aussi de limiter la mise en réserve des graisses, de modérer l’appétit et d’éliminer une partie des sucres et des graisses avant leur assimilation et donc de limiter l’installation des capitons.
LE CHOU :il est une arme contre « les bourrelets » car il régule le métabolisme des sucres et en modérant votre appétit grâce aux fibres, à la vitamine C, au magnésium, au fer, calcium, iode et zinc qu’il contient. De plus , sa richesse en potassium prévient de la rétention d’eau, qu’il soit consommé en version chou vert, chou fleur, ou chou de Bruxelles.
L’AUBERGINE : elle permet de stopper les graisses absorbées au cours du repas et de las capturer dans ses fibres, freinant ainsi l’absorption des lipides dans le sang.
L’OIGNON : il abaisse le taux de glycémie et active l’élimination des graisses (principalement localisées sur les hanches, cuisses, fesses). Il combat la cellulite en chassant l’eau. Il élimine les toxines et cela permet de purifier l’organisme.
LE PERSIL :il a des vertus diurétiques, dépuratives détoxinantes et modératrices de l’appétit. Il a une action anti-cellulite en diminuant la mise en réserve des graisses.
L’ANANAS : son fruit et sa tige contienne de la bromélaïne qui désinfiltre les tissus et diminue la rétention d’eau. Restez raisonnable sur la quantité que vous consommez en une journée car l’ananas contient du sucre.
LA PAPAYE : ce fruit exotique contient une arme magique anti-cellulite : la papaïne. Cette enzyme combat le collagène qui se trouve dans la cellulite.
LES FRUITS ROUGES : très indiqués pour favoriser la circulation sanguine, ils permettent de lutter contre le vieillissement des cellules grâce à leurs propriétés anti-oxydantes.
LE THE VERT :véritable anti-oxydant, le thé et notamment les tanins qu’il contient empêche l’assimilation des graisses, c’est un diurétique et un amincissant qui permet de lutter contre la rétention d’eau et par conséquent la cellulite. De plus, il agit en prévention puisqu’il favorise le destockage des cellules graisseuses et empêche les graisses de se fixer dans l’organisme.
Voilà, vous avez toutes les armes à mettre dans votre assiette pour parfaire votre amincissement !!
Votre institut
ANNECY
20, avenue des Barattes
74000 Annecy
Tél. 04 50 23 12 55